Les Randonneurs Narbonnais ont fait leur AG 2018

Lien vers livret

Lien vers les photos

L’assemblée générale 2018 des Randonneurs Narbonnais s’est tenue le vendredi 16 novembre sous le chapiteau du Parc des Sports avec près de 140 personnes en présence de Mr Patrick BARDY, représentant le maire de Narbonne.

En introduction de son rapport moral, le président Bernard DOUMERC a exprimé la pensée amicale de tous envers ceux qui, malades, souffrants ou convalescents n’ont pas pu assister à cette réunion annuelle.

Il  a  ensuite mis en évidence une baisse des effectifs caractéristique de l’ensemble des clubs de la Fédération Française de Cyclotourisme au plan national et a posé la question du rajeunissement indispensable pour accueillir de nouveaux adhérents. Malgré une bonne image, une communication accrue et des activités attractives doivent être les vecteurs de cette ambition.

Pour connaître les attentes de tous sur le développement de l’association, un sondage interne a été réalisé en cours d’année et les résultats aujourd’hui connus serviront à l’équipe dirigeante à orienter son action.

La problématique récurrente de la sécurité a été encore une fois abordée avec un énième rappel du respect des règles élémentaires de prudence et des consignes édictées par les capitaines de route qui doivent en permanence être une ligne de conduite pour tous.

L’attribution par la municipalité d’un nouveau local à Sainte-Rose entièrement dédié au club a été annoncée avec des précisions apportées par Patrick BARDY sur sa mise à disposition après réalisation des travaux de rénovation.

Après avoir fait un point sur l’état des adhésions qui au nombre de 202 font des Randonneurs Narbonnais l’un des clubs de la FFCT les plus importants de France, le secrétaire-adjoint Michel SERRANO a énuméré dans son rapport d’activités, toutes les actions, manifestations et participations auxquelles l’association a été partie prenante.

Il a aussi annoncé le programme des prévisions 2019 avec le maintien des animations, organisations et voyages et a lancé un appel pour les candidatures au capitanat de groupes dans un but de renforcer leur sécurité.

Le trésorier André GAUBERT a ensuite présenté un bilan financier en très léger excédent, fruit d’une gestion rigoureuse, en précisant qu’il y avait nécessité à maintenir le cap afin d’apporter la sérénité nécessaire à l’équipe dirigeante pour assurer la pérennité du club et la réalisation de futurs projets.

Patrick BARDY, élu municipal en charge des associations sportives non professionnelles représentant Jacques PAIRO, adjoint au maire de Narbonne, après avoir relevé l’ambiance conviviale du club et la forte participation de ses adhérents à cette assemblée générale a apporté des précisions sur la mise à disposition prochaine du nouveau local.

Après que l’assemblée ait reconduit le comité directeur pour l’année à venir, tous les participants se sont retrouvés autour d’un sympathique apéritif dînatoire dans une chaleureuse ambiance musicale animée par Bernard COUZINET tout en visionnant un diaporama des faits marquants de 2018.

Les organisations 2019 des Randonneurs Narbonnais

Dimanche 17 février : POINT CAFE au local du club (concentration des clubs voisins pour un moment de partage et de convivialité)

Dimanche 19 mai : Souvenir Jean-Louis FRAISSE (randonnée cyclotouriste ouverte à tous avec 3 parcours au choix de 50, 80 et 100 kms- départ et arrivée au local du club)

Le comité directeur des Randonneurs Narbonnais pour 2019

• Président : Bernard DOUMERC
  • Président délégué : Guy LANCHIER
  • Vice Présidents : Eric BANOS et Richard CALABUIG
  • Secrétaire : Daniel SERRANO
  • Secrétaire Adjoint : Michel SERRANO
  • Trésorier : André GAUBERT
  • Trésorier Adjoint : José MANZANO
  • Autres membres : Jean-Pierre BERTRAND, Bernard COUZINET, Gilbert LAPEYRE, Raymonde LE PRIEUR, Jean-Paul MARIN, Richard MATHIEU, Philippe RAUX, Guy SANGAYRAC, Jean-Claude VERA, Antoine VIDAL.
  • Les capitaines de route et leurs suppléants seront aussi associés à toutes les réunions du bureau.