Compte-rendu de la réunion du lundi 18 mars 2019

Raymonde LEPRIEUR

Bernard DOUMERC, Richard CALABUIG, Richard MATHIEU,  Guy SANGAYRAC, Michel SERRANO, Jean-Claude VERA, Jean PAGES, Guy CHAMBAUD, Jean-Louis BEZIAT, Gilbert LAPEYRE, , Antoine VIDAL,  Jean-Pierre BERTRAND

Excusés :

Jean-Paul MARIN, Rémy SERRANO, Bernard COUZINET, Eric BANOS, Guy LANCHIER, José MANZANO, Antoine PILOTTO, Philippe RAUX, Jean-Louis ROMERA.

Préambule :

Cette première réunion de l’année 2019 du Comité Directeur avait pour objectif de faire le point sur les différents sujets prévus à l’ordre du jour ci-dessous.

Ordre du jour

- Souvenir Jean-Louis FRAISSE

- Fête du club

- Licences/Finances

- Questions diverses

Souvenir Jean-Louis FRAISSE :

Il est prévu le dimanche 19 mai 2019, montant : 3€ par personne.

3 circuits : 70, 87, 100 kms.

Au niveau des achats, il faut prévoir : de la ventrèche, des pruneaux et tous les ingrédients nécessaires pour un ravitaillement. Tony, Jean-Claude, Richard s’occuperont de la logistique.

Le pain sera acheté à LECLERC où CHEZ BOURGUIGNON : 20 baguettes.

Ravitaillement : au bas de la côte de Villerouge la Crémade à partir de 8h30.

Pour le café, la cafetière sera préchauffée au local pour être ensuite acheminée au ravitaillement. La mise en route sera faite par Richard CALABUIG à 6h00.

Le vin sera négocié par Bernard auprès d’Hervé FRAISSE.

Un pot de l’amitié clôturera cette matinée au local du club de Ste-Rose jusqu’à 12h30.

Fête du club :

Elle est prévue le samedi 1er juin à Marcorignan.

Pour l’animation il faut se rapprocher d’Eric BANOS pour la mise à dispo éventuelle du matériel SONO, il faut aussi prévoir la clé USB pour l’animation.

En 2018 nous avons eu 83 participants, fréquentation en baisse. Afin de pallier celle-ci la question est posée concernant la participation des amies des membres des RN.

La participation est de 20€ ;

Une proposition est faite par Tony pour un Couscous, il est en attente d’un devis par personne.

Le menu serait : Apéro, Entrée, Couscous, le dessert sera acheté chez Bourguignon (tartre aux pommes ?), le vin auprès d’Hervé FRAISSE. Tony s’engage à fournir une réponse de prix sous 15 jours.

Licences/Finances:

Au 18 mars nous sommes 162 licenciés et 20 cartes (-6 par rapport à l’année précédente).

Nous constatons une certaine érosion mais nous enregistrons cependant l’arrivée de nouveaux adhérents, notamment des jeunes. Ce qui peut préfigurer un renouvellement progressif de la population du club.

Le Président propose un partenariat avec VELO CITE pour susciter de nouvelles adhésions. Des contacts par mails ont été pris par les Présidents des 2 clubs.

La soirée Galette (auberge espagnole) a de moins en moins de succès, une réflexion est proposée pour initier une nouvelle animation.

Questions diverses :

Le Secrétaire (Daniel SERRANO) est démissionnaire, un appel à candidature est lancé. Pour l’année en cours l’intérim sera assuré par le président, le trésorier et le secrétaire adjoint jusqu’à la prochaine AG.

Jean-Louis BEZIAT viendra en appui de Jean-Claude VERA pour les commandes et le stockage des équipements.

Alain NICOLAU revient le dimanche 31 mars de son périple marocain. Les membres du club iront à sa rencontre pour l’accompagner sur ses derniers Kms. Son épouse doit communiquer les horaires de retour (avant 12h).

Nouveau local :

• Un point d’eau est à mettre en place pour l’alimenter directement.
  • Un panneau des Randonneurs sera installé à l’entrée (Logo FFC Vélo)
  • Une date pour l’inauguration du local sera déterminée par la Mairie, le club va proposer le dimanche 19 mai pour le souvenir Jean-Louis FRAISSE.
  • La convention de mise à disposition de ce local est en cours de signature. Le Président a signé, nous sommes en attente de la signature du maire.