REUNION DU BUREAU DES RANDONNEURS NARBONNAIS

Lundi 02/12/2019

Présents :
Bernard Doumerc / André Gaubert / Michel Serrano / Jean-Claude Véra / Raymonde Le Prieur / Guy
Chambaud / Richard Calabuig / Gilbert Lapeyre / Jean Pagès / Guy Lanchier /JP Bertrand / Eric Banos
/François Jimenez/ Richard Mathieu/ Alain Riba


ORDRE DU JOUR :
1) Sécurité
2) Licences
3) Organisation 2020
4) Réorganisation du bureau
5) Points divers


La Sécurité
- La vigilance s’impose vis à vis des non licenciés ou licenciés des autres fédérations : une traçabilité des
gens qui s’invitent doit être instaurée en les invitant à consulter notre règlement, à régulariser leur situation
et à s’inscrire sur notre messagerie pour signaler leur présence à telle ou telle sortie.
- Les capitaines ainsi que les membres du bureau ne doivent pas hésiter à questionner les gens inconnus
sur leur identité, leur licenciement ou non et sur les risques liés à leur présence dans un groupe.
- Un règlement interne sera instauré lors du renouvellement de licence : chaque nouveau licencié en prendra
connaissance avant de l’émarger.
-Ce règlement sera mis en ligne bien en évidence sur notre site extranet.
- Les adhérents choisissant l’option PB seront invités à questionner leur assureur particulier pour la prise en
charge des dégâts sur le vélo.
- Comme l’année passée le club prendra l’option assurance « chapeau » de la fédé pour pallier aux risques
liés à la responsabilité pénale du président
- Des messages rappelant le respect des règles de prudence et du code de la route seront régulièrement
envoyés à tous pour que chacun prenne conscience des dangers liés à notre pratique et adopte sur le vélo
un comportement responsable.
- L’utilisation du sifflet par les capitaines de route et leurs adjoints est fortement conseillée dans les groupes


Licences 2020
-distribution de lampes d’éclairage arrière vélo à chaque nouveau licencié contre émargement.


Organisations 2020
Point café du 16/02/2020
Les randonneurs seront invités à prendre leur café au siège avant de partir faire leur sortie : le circuit sera
adapté en conséquence.
L’équipe opérationnelle devra proposer le café dès 8h00.

Vin chaud (seulement), café - voir possibilité d’utiliser les restes congelés de l’AG.
Souvenir Jean-Louis FRAISSE du dimanche 24 mai 2020
Il a été programmé dans le calendrier du CODEP. Nous resterons dans les Corbières pour plus de simplicité
dans l’organisation.
La déclaration de passage dans les communes de l’Aude sera déposée en Préfecture. Le Président fera le
nécessaire en ce sens.ainsi que l’autorisation d’utiliser le parking de l’embranchement de Villesèque auprès
de la mairie de Durban
Au départ du siège 3 parcours sont proposés : 60 ,80 et 100KM environ
Le ravitaillement se fera à l’embranchement de Villesèque avec l’équipe d’organisation du point café. Un
apéro à l’issue de l ‘épreuve est prévu au siège du club.
Participation pour l’ensemble des participants : 3 €.

Réorganisation interne
André Gaubert ex trésorier devient secrétaire - Jean Louis Béziat devient trésorier - François Jimenez prend
en charge les équipements - Jean-Claude Vera s’occupe de la partie logistique événementielle

- Points divers :
- La communication continuera avec la messagerie « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. »
- Dans le Rando info de Janvier-Février la présentation des circuits sera adaptée : réflexion sur la possibilité
de préciser les coordonnées d’Open Runner pour reporter la trace dans les GPS ou Smartphones.
L’auberge espagnole ne se fera pas : les adhérents partageront la galette des rois lors de leur adhésion en
janvier ou février, le vendredi soir lors des permanences hebdomadaires.
Le club participera cette année à l’Ardéchoise (19 et 20 juin) : 15 adhérents sont déjà inscrits mais la liste
peut encore évoluer.
La prochaine commande d’équipements prévue en février 2020 est avancée à décembre 2019.

Le secrétaire,
André Gaubert