INFO LICENCES et ADHESIONS

Pour adhérer aux Randonneurs Narbonnais, rien de plus simple : il suffit d’être titulaire d’une licence FFCT

(Fédération Française de Cyclotourisme - FF Vélo).

Comment faire ?

1 - Vous n’avez jamais été licencié(e) à la FFCT : vous pouvez à tout moment souscrire une première licence. Dès le mois de septembre la FFCT permet à tout nouvel adhérent  (ou ancien licencié FFCT n'ayant pas renouvelé sa licence depuis au moins 5 ans) de souscrire une licence de fin de saison (LFS) au tarif de l'année en cours, faisant bénéficier son titulaire d'une couverture assurance fédérale jusqu'au 31 décembre de l'année suivante (exemple: une personne n'ayant jamais détenu de licence FFCT qui souscrit une licence fin de saison "petit braquet"  chez les Randonneurs Narbonnais au 20 septembre sera couverte jusqu'au 31 décembre de l'année suivante par l'assurance fédérale).

2 - Vous détenez ou avez détenu une licence FFCT il y a moins de 5 ans : vous pouvez demander son renouvellement à compter du 15 décembre . Si vous ne le faites pas avant fin février vous ne serez plus assuré et ne pourrez plus participer aux sorties collectives du club.

3 - Vous êtes licencié dans une autre fédération (FFCyclisme, UFOLEP, FSGT, FFTriathlon) et participez régulièrement ou occasionnellement aux sorties collectives organisées par les Randonneurs Narbonnais: pour des raisons impératives d'assurance, vous devez souscrire OBLIGATOIREMENT une licence FFCT auprès de notre club, sans quoi vous ne pourrez pas rouler avec nos groupes.

4 - Vous êtes licencié(e) à la FFCT dans un autre club et vous souhaitez participer régulièrement ou occasionnellement (plus de 3 sorties annuelles) aux sorties collectives organisées par les Randonneurs Narbonnais: vous pouvez adhérer en prenant une carte de membre. Cette carte valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année de souscription permet à son titulaire (obligatoirement licencié FFCT) de se joindre à nos groupes. Son prix est de 30 euros.

Notre procédure (cliquer sur chacun des liens suivants pour obtenir le document ou l'information nécessaire)

1) Répondre au QUESTIONNAIRE DE SANTE (à conserver par le licencié) pour vous
permettre d’attester sur l’honneur vos renseignements de votre bulletin d’adhésion

2) Compléter précisément et signer le BULLETIN D'ADHESION

3) Compléter et signer la NOTICE d’INFORMATION de l’assureur liée à la prise delicence

4) SOUSCRIPTION CARTE CLUB (réservée aux licenciés FFCT des autres clubs
participants à nos sorties et aux membres honoraires)

5) Régler le montant correspondant à la licence choisie ou au prix de la carte selonTARIF.

9) Apporter le tout à notre local lors d'une permanence hebdomadaire du club (les
vendredis de 17h à 18h30) ou l'envoyer à la Secrétaire :

Monique LABEIRIE - 4 Impasse des Glaïeuls - 11100 Narbonne