RANDONNEURS NARBONNAIS

PLAN d'ACTIONS TRIENNAL POUR LE CLUB

1 – RESSERRER LES LIENS :

  • Améliorer les passerelles entre les groupes : aucune étanchéité, chacun peut intégrer quand il veut n’importe quel groupe en fonction de son état physique et de sa motivation,
  • Les souhaits émis sur le fonctionnement du club seront écoutés et favorisés,
  • Inciter le plus grand nombre à venir aux permanences du club du vendredi,
  • Maintenir et développer la soirée Galette des Rois et la Fête du CLUB
  • Avoir un(e) représentant(e) du club au CODEP et favoriser les relations avec les clubs Audois et Héraultais, notamment ceux de proximité. 

2 – RENFORCER l’ESPRIT COLLECTIF :

  • Favoriser l’intérêt général,
  • Ne pas prévoir de sorties club mentionnées au RANDO INFO quand des randonnées inscrites au calendrier des CODEP 11 et 34 ou des points CAFE du CODEP 11 sont organisés par les clubs voisins dans un rayon de 30/40 kms,
  • Faire preuve de solidarité au sein de chaque groupe,
  • Respecter absolument et TOUJOURS le CODE de la ROUTE et les règles de sécurité,
  • Respecter toujours les consignes des capitaines de route,
  • Eviter la création de « clans » par une information transversale et ouverte à tous : tout ce qui relève des activités du club doit être connu de tous,
  • Aider autant que faire se peut lors des organisations sportives ou festives du club

3 – INNOVER:

  • Créer des commissions actives, forces de propositions qui se réuniront autant que nécessaire,
  • Préparer par des réunions bimestrielles le calendrier de toutes les sorties (horaires et parcours) en concertation avec les capitaines de groupes et leurs suppléants pour les diffuser sur le RANDO INFO (commission PARCOURS),
  • Renforcer et développer l’activité VTT
  • Créer une boîte à idées via le site Internet afin que chacun puisse exprimer ses vœux de nouveautés pour le club avec une éventuelle mise en application,
  • Rechercher des partenaires pour des appuis financiers (en réalisant par exemple une plaquette tri-annuelle de présentation du club et de ses activités) avec l’objectif d’une prise de participation du club sur les équipements par exemple,
  • Elargir l’offre d’activités extra-cyclistes (voyages, sorties, soirées…) via la commission ANIMATIONS-VOYAGES

4 – AMELIORER L’IMAGE ET LA COMMUNICATION :

  • Réfléchir à la conception d’une charte graphique dès 2017 : création d’un logo spécifique identifiant le club de manière originale et pérenne, impactant nos équipements et tous nos supports de communication,
  • Diffuser dans la plus grande transparence les décisions prises en bureau
  • Réaliser un trombinoscope (QUI EST QUI ? pour apprendre à mieux se reconnaître) et le diffuser sur le site du club,
  • Créer un site INTERNET plus moderne et mieux adapté aux nouveaux modes de communication,
  • Publier au moins 3/4 fois par an des articles de presse,
  • Diffuser à tous un organigramme détaillé du club